Nous scannons, modélisons et imprimons en 3D tous vos projets. Shapelize
Shapelize accompagne JWT et BMW pour donner vie à des dessins d'enfants en impression 3D

L’impression 3D

Vous êtes un professionnel à la recherche d’un expert 3D ?
Shapelize vous accompagne de A à Z, dans les 3 phases de fabrication de vos objets :

  1. Scan 3D
  2. Modélisation 3D
  3. Impression 3D

En effet, avant d’imprimer en 3D, il nous faut un fichier 3D. Ce fichier peut être obtenu en scannant un objet existant en 3 dimensions. Dans tous les autres cas, on peut concevoir l’objet directement sur un logiciel de modélisation 3D comme Rhino ou Cinema4D.

Scan 3D

L’acquisition 3D est une technique qui permet de générer un fichier 3D depuis un objet déjà existant. Par exemple, un scanner 3D s’avère très pratique pour dupliquer une sculpture d’art, un objet qui n’est plus commercialisé… ou un visage !

Il existe de nombreux scanner 3D : fixes ou portables, avec des niveaux de technicité très différents. Sachez qu’il n’y a quasiment pas de limite de taille : on peut scanner jusqu’à quelques mètres un véhicule entier par exemple !

Parmi nos nombreux faits d’armes, nous avons eu le plaisir de scanner le joueur de football Pauleta en , l’acteur Jean Reno en ou plus récemment l’ex-candidate à la Mairie de Paris Anne Hidalgo lors du festival Futur en Seine .

Vous êtes intéressé par un service de scan 3D ?
Appelez-nous au +33 (0)1 53 88 12 16 et trouvons une solution à vos besoins de reproduction d’objet ou pour vous accompagner lors d’opérations événementielles.

Modélisation 3D

Notre équipe de designers 3D est à votre service pour modéliser tous vos projets. Qu’il s’agisse de créer des objets à dimension industrielle, des maquettes, des trophées pour vos soirées événementielles ou des bijoux avec un haut niveau de détail, nous avons l’expérience pour vous accompagner et vous conseiller au mieux.

Qu’il s’agisse de modélisation polygonale ou volumique, confiez-nous vos concepts, même sous forme de draft papier, et nous saurons leur donner vie.

Grâce aux softs 3D, nous allons ainsi concevoir un fichier 3D. Le format le plus standard est le .STL pour les objets à imprimer en 3D, sauf s’il faut les imprimer en couleur, auquel cas le .OBJ sera privilégié.

Vous êtes intéressé par un service de modélisation 3D ?
Appelez-nous au +33 (0)1 53 88 12 16 pour échanger sur vos besoins en design et en modélisation d’objet en 3D.

Impression 3D

7c93da36134fdf8c21cfcde0467c11eaUne fois que nous avons le fichier 3D, il nous reste à donner vie à l’objet grâce à une imprimante 3D. La valeur ajoutée de Shapelize réside dans la maitrise de l’ensemble des technologies professionnelles liées à l’impression 3D et à la fabrication digitale : stéréolithographie, frittage de poudre, modelage à jets multiples de résine, découpe laser

Ce qui nous permet de vous conseiller au mieux pour concevoir ensemble des objets de différentes tailles, souples ou rigides, 100% multicolores ou de couleur unie… et dans l’ensemble des familles de plastiques, de résine, de céramique et en métal. Les impressions 3D sont souvent suivis d’une finition post-impression pour optimiser vos objets : polissage, trempage etc.

Un travail bien fait, c’est votre satisfaction, et donc la nôtre !

Que fait-on en impression 3D ?
Des prototypes, des petites séries d’objets innovants ou de la personnalisation d’objet. Notre expérience de plusieurs années avec des clients comme Ferrari, Chanel, Toyota, ou plus récemment Chronodrive témoignent de notre savoir-faire. Découvrez quelques-unes de nos success-story.

Vous avez besoin d’un service d’impression 3D ?
Que vous ayez ou pas de fichier 3D, appelez-nous au +33 (0)1 53 88 12 16 et trouvons une solution à vos besoins d’impression en 3D.

D'autres articles sur Shapelize et l'impression 3D

Envie de poursuivre la lecture ? On parle de Shapelize dans les médias : TV, blogosphère… retrouvez toute notre revue de presse sur notre page Scoopit.