urbee-meet

Shapelize : l’impression 3D au 3D Printshow de Paris

A peine remis de nos émotions du 3D Printshow de Londres, nous avons enchaîné 1 semaine après avec l’édition de Paris, pour y rencontrer tous nos amis français fans d’impression 3D. Oui, en France, on aime tout autant l’impression 3D ! Preuve en est que vous étiez très nombreux à venir échanger avec nous sur notre stand au Carrousel du Louvre.

Une nouvelle fois, Shapelize a fait le show en vous présentant de nombreux objets imprimés en 3D. Que ce soit des figurines, des jouets, des prototypes industriels ou des pièces d’art, nous vous avons fait découvrir de nombreux et différents matériaux. Frittage de poudre, fusion laser, dépôt de fil, cire perdue ou encore polyjet, nous avons eu la chance de pouvoir partager avec vous notre expertise 3D et vous faire découvrir toutes les technologies d’impression 3D que nous utilisons.

Par ailleurs, Bertrand (Shapelize) a animé une conférence qui vous a permis de connaître toute l’Histoire de l’impression 3D depuis ses débuts. Rendez-vous sur Slideshare pour (re)découvrir sa conférence.

Un salon 100% Qbiq

Les Qbiq étaient aussi au rendez-vous et toujours aussi populaires ! Notre stand en était équipé. Mais une grande partie du salon, aussi ! Quoi de mieux, après avoir déambulé dans les allées du 3D Printshow, que de se reposer dans l’un de nos confortables sofa ?

Sketchfab, partenaire de notre stand 3D

Enfin, nous avions invité nos amis de Sketchfab sur notre stand qui vous ont fait découvrir leur superbe moteur de visualisation 3D.
En voici un exemple : Florent (Shapelize) scanné en 3D… pour votre plus grand plaisir !

L’impression 3D chocolat

Évidemment, c’était sans dire… nous avions présenté notre fameuse imprimante 3D chocolat, pour les visiteurs gourmands.

Comme toujours, on ne vous laisse pas sur votre faim. Pour revoir tout ce qui s’est passé au cours du 3D Printshow de Paris 2013, nous avons créé pour vous un album Flickr.

Pour nous rencontrer au cours des prochains événements suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+. Nous vous tiendrons informés de notre actualité et continuerons de partager avec vous notre passion de l’impression 3D.


D'autres articles sur Shapelize et l'impression 3D

Envie de poursuivre la lecture ? On parle de Shapelize dans les médias : TV, blogosphère… retrouvez toute notre revue de presse sur notre page Scoopit.