9214325547_fabe2769d2_b

Futur en Seine : on y était ! #fens2013

Le festival Futur en Seine www.futur-en-seine.fr est un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés et professionnels de l’innovation numérique.

D’envergure internationale, vous avez été nombreux à en profiter et à nous rendre visite durant les 10 jours du salon. Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous faire découvrir les dernières innovations en termes de scanner 3D et d’impression 3D. Parmi vous, 200 chanceux se sont faits scanner leurs visages, dont Anne Hidalgo, actuelle adjointe à la mairie de Paris. Merci encore à nos partenaires Orange, Qbiq et Arketyp3D pour leur soutien et leur confiance… le rendez-vous est pris pour 2014 !

Quelques photos de l’événement sont à découvrir sur notre album Flickr :

 

Quelques people sur notre stand

Rencontrer une personnalité, c’est toujours grisant les premières minutes. Mais lorsque le « Waouh !… », c’est à vous qu’elle l’adresse… alors on a toujours un sursaut de fierté, avant que le professionnalisme ne reprenne le dessus. A l’origine de cette extase : un « simple » morceau de plastique imprimé en 3D. Sauf que ce plastique a une particularité : posé sur une table, il est parfaitement insignifiant. Mais à la lumière, on aperçoit une vraie photo imprimée en 3D. C’est le principe de la lithophanie. Valérie Pécresse l’aura compris : l’impression 3D est capable de vraies prouesses, et permet d’obtenir un niveau de précision remarquable !

Tout comme l’impression papier traditionnelle, l’impression 3D fait couler beaucoup d’encre… principalement dans les médias !

« Waouh !… » C’est ainsi que l’on pourrait résumer la visite de Valérie Pécresse sur notre stand.

Certains économistes considèrent déjà cette technologie comme le fondement d’une nouvelle ère industrielle. Une ère dédiée au « DIY » où ce ne sont plus les gros industriels qui imagineraient et fabriqueraient nos produits du quotidien, mais les consommateurs eux-mêmes. Car les applications sont multiples !

Barack Obama en a d’ailleurs déjà fait un outil de reconquête industrielle pour les États-Unis.

La révolution 3D est en marche

A votre tour de découvrir l’effet « Waouh !… » sur notre profil Vine.
L’effet vous plait ? Faites-le nous savoir en nous tweetant @shapelize avec le hashtag #waouh.

Envie de découvrir d’autres vidéos ? Rendez-vous sur Youtube


D'autres articles sur Shapelize et l'impression 3D

Envie de poursuivre la lecture ? On parle de Shapelize dans les médias : TV, blogosphère… retrouvez toute notre revue de presse sur notre page Scoopit.